juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Commentaires récents

    Cuve de récupération

     

    reservoir-pe

    Choisir un emplacement pour la cuve de récupération

    Conscient du fait que l’eau est une denrée qui se fait de plus en plus rare, de plus en plus de gens choisissent aujourd’hui de faire installer chez eux un système de récupération d’eau de pluie. En effet grâce à la gratuité de cette eau ainsi que sa nature moins calcaire, son utilisation est donc très intéressante. Le choix de l’emplacement pour le récupérateur d’eau doit se faire avec attention.

    Pour un système extérieur

    En termes de réservoir eau de pluie, il est possible de faire un choix entre une large gamme de produits facile à installer et simple d’utilisation. Ainsi, il est possible de choisir entre un récupérateur d’eau qui reste cependant un système basique pour un volume assez faible. Il y a aussi la cuve d’eau de pluie pour disposer de plus d’eau. Une cuve hors sol est un système très facile à mettre en place. Il suffit tout simplement de transporter la cuve, puis de l’installer dans le jardin. On préconise un endroit non loin de la gouttière pour faciliter la récupération d’eau par ces dernières. Mais si cela n’est pas possible, mettre la cuve dos au mur et se servir des kits de raccordements qui sont faciles à trouver chez les fournisseurs. Une cuve aérienne peut également représenter un choix intéressant quand l’espace est un peu restreint. Elles sont en effet moins chères et plus faciles à mettre en place que ce soit dans une cave ou encore dans un petit coin du jardin. Reste que le volume d’eau à disposition est assez faible pour ce choix.

     

    Pour un système à enterrer

    Pour le choix d’un système de récupération d’eau de pluie enterré, choisir l’emplacement n’est pas non plus chose aisée.  En effet, comme il faudra creuser et mettre en terre la cuve à enterrer, il est donc important de choisir un endroit stratégique qui ne gêne pas le développement des plantes dans le jardin et qui ne se trouve pas non plus près des réseaux de canalisations sous terre. Ensuite, le recours à un spécialiste est important pour effectuer convenablement tous les travaux. En effet, il s’agit d’une tâche importante, ce qui nécessite un expert pour s’assurer d’une mise en place parfaite. Creuser le sol, mettre la cuve en terre puis faire tous les raccordements nécessaires pour une bonne distribution de l’eau est primordiale.