juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Commentaires récents

    moteur-electrique-monophase.jpg (1)

    Moteur électrique, le composant indispensable

    Pour le bon fonctionnement de différents types de machines, la présence d’un moteur électrique est souvent indispensable. Ce type de composant est en effet assez courant dans les machines utilisées autant dans la vie quotidienne que dans les milieux professionnels. Au bout de quelques années d’utilisation, le remplacement du moteur peut devenir indispensable sur les machines en questions. Que faut-il savoir sur le sujet ?
    Le moteur électrique
    Le moteur électrique se retrouve sur différents types de machines dont celles qui se retrouvent souvent dans les milieux professionnels. Une perceuse à colonnes, un pont élévateur ou encore une scie à ruban, un compresseur d’air ou encore du matériel sur les chantiers de construction dans le genre des bétonnières, marteau piqueur et autre. Dans la maison, on peut retrouver ce type de moteur sur différents outils comme des broyeurs ou des machines a bois. Il existe ainsi beaucoup d’applications sur lesquelles ceux-ci peuvent se retrouver
    Causes de l’usure du moteur
    Un moteur électrique, même bien entretenu a une durée de vie limitée. Dans le cas d’un moteur de bonne qualité, cela peut aller jusqu’à plusieurs années. Dans tous les cas, l’utilisation et la protection électrique de la machine jouent beaucoup sur la longévité de celui-ci, et cela, peu importe s’il s’agit d’un moteur électrique 220v ou d’un triphasé. Mais en tout cas, un manque d’entretien ainsi qu’une utilisation hors limite d’utilisation conduisent irrémédiablement à l’usure du moteur, et sans doute de la machine en intégralité.
    Différents types de moteurs
    Le moteur peut différer d’une machine à une autre, car, il en existe différentes sortes. Les moteurs électriques monophasés sont assez courants et peuvent s’utiliser sur différentes applications. Un moteur 380v ou encore un moteur de 220v peut ainsi se retrouver sur les machines. Il est important de connaître ainsi le moteur pour pouvoir en choisir un de remplacement afin de garantir le bon fonctionnement de la machine.
    Comment trouver un moteur de remplacement
    Pour choisir un nouveau moteur à installer dans la machine, il existe différentes solutions. Acheter du neuf ou un moteur d’occasion, cela dépend de l’utilisateur. Mais dans la majorité des cas, un moteur neuf est toujours conseillé pour éviter les mauvaises surprises. Il est aujourd’hui possible de se procurer un moteur par le biais d’un site de vente en ligne. Il en existe beaucoup qui se spécialisent dans le domaine de nos jours.