avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Commentaires récents

    Réussir installation alarme

                                                                             Réussir l’installation de son alarme maison sans fil

    Les alarmes sans fil sont de plus en plus prisées à cause de la simplicité et la facilité d’installation de ces alarmes. Les alarme sans fil pour maison sont faciles à paramétrer, beaucoup moins chers que les alarmes filaires et s’avèrent très efficaces. L’alarme maison sans fil se vend en kit. Un kit alarme sans fil anti-intrusion est généralement composé d’une centrale d’alarme, d’une sirène d’alarme qui peut être intégrée à la centrale et de quelques détecteurs. L’avantage de l’alarme sans fil est que le propriétaire n’est pas obligé de faire appel à un installateur professionnel. Cependant, pour que l’alarme fonctionne correctement et pour qu’elle soit efficace, l’installation doit être effectué convenablement et selon les instructions inscrits dans le manuel d’installation.

    Installation de la centrale d’alarme

    La centrale d’alarme est le cerveau du système d’alarme. Il faut l’installer avec précaution. La centrale est idéalement installée au centre de la maison, dans un endroit facilement accessible au propriétaire mais difficilement accessibles aux intrus. L’endroit où est placée la centrale doit être protégé par un détecteur.

    La centrale d’alarme doit être située à égale distance de tous les détecteurs pour que le système puisse être efficace. La centrale d’alarme doit être installée en hauteur et à proximité d’une prise électrique.

    Installation des détecteurs

    Détecteurs volumétriques : Les détecteurs volumétriques ont pour rôle de déceler des mouvements. Ils doivent être installés à l’intérieur de la maison (dans les couloirs, dans les pièces à protéger…). Il est important de les installer en hauteur et dans un angle. Attention à ne pas placer les détecteurs volumétriques face à un miroir ou un écran car cela peut détourner les rayons et déclencher une fausse alarme.

    Détecteurs périmétriques : Les détecteurs périmétriques ou encore détecteurs d’ouverture doivent être placés sur les ouvertures (portes et fenêtres). Le détecteur d’ouverture est composé de deux parties, l’une se fixe sur le dormant et l’autre sur le battant. Il est toujours important de fixer les détecteurs d’ouverture en hauteur.

    Détecteurs de bris de glace : Les détecteurs de bris de glace sont placés sur les ouvertures vitrés. Il est toujours important de placer ce type de détecteur hors de portée afin d’éviter tout piratage du détecteur.

    Détecteurs de fumée : L’idéal est d’installer un détecteur de fumée dans chaque pièce de la maison (à part la salle de bain et la cuisine). Le détecteur de fumée est à installer au plafond et de préférence au centre pour qu’il puisse détecter rapidement la fumée.

    Installation des accessoires supplémentaires

    D’autres accessoires peuvent être installés pour compléter l’alarme maison.

    Sirène extérieure : La sirène extérieure doit être installée sur une façade de la maison et fixée le plus haut possible.

    Clavier autonome d’alarme : Le clavier permet d’activer et de désactiver l’alarme alors il est important de le fixer près de l’entrée.

    Avant l’installation définitive de votre matériel, il est toujours préférable de faire un test. Une effraction peut être simulée pour voir si les détecteurs et la centrale fonctionne bien. Il ne faut pas non plus oublier de mettre en place les piles.